Stockholm 2019 – Italian Masterpiece

Événements, 5 février, 2019
Paris – Smatrik, la nouvelle évolution de la chaise

Kartell sera présent du 5 au 9 février 2019 au Stockholm Furniture & Light Fair avec une installation spéciale mêlant les nouveaux chefs-d’œuvre d’avant-garde avec des œuvres picturales de l’art classique italien dans le but de mettre en valeur et de raconter la technologie et le design de ses dernières créations.

Le stand est organisé en 8 espaces de présentation où sont aménagés des décors. C’est dans ce cadre que, pour chaque produit, les formes, les matériaux et les couleurs sont présentés sous différents points de vue visuels et se fondent harmonieusement avec la peinture exposée dans un rapport réciproque où coexistent les chefs-d’œuvre de l’art et du design.

Le décor principal est consacré à la nouvelle ligne Woody de Philippe Starck où la recherche technologique constante a permis à Kartell d’utiliser le bois de manière totalement innovante. En effet, le bois, grâce à un brevet spécial, est travaillé avec un moule qui sollicite au maximum la courbure du panneau et permet de créer un châssis de chaise aux lignes sinueuses. Tout en restant fidèle à son propre ADN, Kartell explore de nouvelles matières et technologies pour élargir la gamme de ses produits et offrir des objets qui répondent à un désir et à un besoin de matériaux traditionnels tels que le bois mais qui sont utilisés sous un nouveau jour et dans une optique contemporaine.

L’un des décors est aménagé avec Smatrik de Tokujin Yoshioka, la toute nouvelle assise fabriquée à l’aide d’un moule qui permet de recréer un treillis tridimensionnel, superposé et croisé. Grâce à la technologie spéciale par injection, les couches de polycarbonate donnent vie à une structure qui reprend les formes d’un treillis métallique.

Les toutes dernières assises Cara, Catwalk et Venice de Philippe Starck, le nouveau canapé Betty de Piero Lissoni, les lampes Bellissima, Mini Kabuki, Kabuki et Space trouvent leur place dans les autres décors et s’entremêlent avec des objets qui sont désormais devenus des classiques du design contemporain.

Palazzo Reale, le 10 avril. Une soirée spéciale dédiée à nos partenaires
Conseillés