Paris – Smatrik, la nouvelle évolution de la chaise

Créations, 17 janvier, 2019
Smatrik, la nouvelle évolution de la chaise

Après le lancement de Cologne, Kartell apporte le projet Smatrik également à Paris.

Du 18 au 22 janvier, le flagship store du Boulevard Saint-Germain accueillera une exposition unique conçu par Tokujin Yoshioka, caractérisé par des cages métalliques superposées qui présenteront le produit du designer dans ses différentes variantes.

Le designer japonais sera également le protagoniste d’une conférence, qui aura lieu le 17 janvier dans le magasin Kartell, lors de laquelle il discutera de l’innovation conceptuelle et technologique de Smatrik avec le président de Kartell, Claudio Luti.

« Kartell investit pour que les produits soient un équilibre parfait entre la recherche technologique, l’originalité, l’attention au détail et la production industrielle, des facteurs qui sont importants aujourd’hui et demain – commente Claudio Luti, Président de Kartell. Smatrik poursuit cette voie faite de qualité absolue et de l’application toujours nouvelle de matériaux et de technologies révolutionnaires. Comme toujours, nous relevons un défi technologique et le transformons en un produit innovant destiné à devenir un nouveau best-seller dans notre catalogue. Kartell expérimente pour la première fois l’utilisation du polycarbonate appliqué à un moule aussi complexe, élargissant ainsi les possibilités de production et de création de nos produits ».

La créativité de Kartell a mille facettes et l’entreprise a depuis toujours été ouverte aux collaborations pour obtenir des solutions de production diversifiées, grâce à des investissements dans l’innovation technologique et les matériaux qui permettent de réaliser des produits toujours plus performants. En particulier, dans l’injection et le moulage, l’objectif de Kartell est de concrétiser la possibilité d’obtenir un projet aux caractéristiques artisanales mais dans une perspective industrielle, de très haute qualité et de haute valeur créative.

« Pour Smatrik – affirme Tokujin Yoshioka – je me suis inspiré des chaises des années 50 qui étaient fabriquées avec des fils d’acier et plus que me concentrer sur l’image extérieure, j’ai décidé de créer un design aussi proche que possible de la structure, mais en utilisant la technologie innovante du moulage par injection Kartell. Les deux couches de résine acrylique en forme de bâton créent la structure tridimensionnelle dans un dialogue harmonieux entre forme et matière, essentiel et intemporel. »

Smatrik est disponible dans les couleurs transparent, blanc, noir et prune dans les versions avec pieds en acier peint ou chromé et inox dans la version extérieure et à bascule avec finition bois teinté chêne.

 

Stockholm 2019 – Italian Masterpiece
Conseillés