Maison & Objet 2017

Kartell fête 50 ans de Componibili avec l’installation spéciale « Les tours du design » à Paris

Événements, 20 janvier, 2017
IMM Cologne 2017

Kartell fête les 50 ans des Componibili d’Anna Castelli Ferrieri, l’un des objets les plus emblématiques de la marque et à la fois best-seller et long-seller absolu depuis 1967, année de son lancement au Salon du Meuble de Milan.

En hommage à cet anniversaire important, Kartell présente sans son flagship store de Paris, du 20 au 24 janvier 2017, l’installation spéciale « Les tours du design ». Componibili se partagera la vedette avec quelques autres « colonnes portantes » du monde Kartell comme La Bohème de Philippe Starck, Sparkle de Tokujin Yoshioka, Pilastro de Sottsass, Stone de Marcel Wenders, Optic de Patrick Jouin. Nés sous le nom « mobili 4970/84 », les Componibili ont incarné une nouveauté absolue dans l’histoire de l’entreprise et du design pour leur approche conceptuelle particulière qui unit le design aux matières plastiques, grâce à la créativité de l’architecte Anna Castelli Ferrieri, épouse du fondateur Giulio Castelli, l’une des premières à avoir travaillé sur le concept de modularité.

Il s’agit donc d’un projet né en interne et qui a su interpréter pleinement l’esprit d’innovation Kartell, en indiquant la voie pour l’évolution extraordinaire de la marque qui allait développer cette intuition au cours des années suivantes, à travers une recherche continue en termes de design, évolution technologique et nouveaux matériaux.

Claudio Luti est le nouveau président du Salon International du Meuble de Milan
Conseillés