La chaise Piuma de Kartell sélectionnée pour l’Annual ADI Design Index 2017

Créations, 10 octobre, 2017
Musée Kartell : visite guidée spéciale 14 octobre

La chaise Piuma de Kartell a été sélectionnée pour l’Annual ADI Design Index 2017, une reconnaissance qui représente la première étape pour participer au prestigieux prix international Compasso d’Oro 2018. Piuma fait partie du Parcours d’Exposition lié à ADI Design Index 2017 qui s’arrêtera à Milan et à Rome.

Piuma de Piero Lissoni est l’un des produits les plus révolutionnaires et audacieux dans l’évolution des technologies et des matériaux utilisés par Kartell. Le design minimaliste de Piuma a requis trois années de recherche intense pour mettre en œuvre l’utilisation d’un mélange inédit : un polymère thermoplastique complexe chargé en carbone, qui confère une grande rigidité mécanique mariée à une légèreté aérienne, pour une assise ultralégère d’à peine 2,4 kg et une épaisseur minimale de quelques millimètres seulement.

Le Parcours d’Exposition ADI Design Index 2017 est ouvert à Milan au Musée de la science et de la technologie du 10 au 17 octobre, puis à Rome à la Maison de l’architecture de l’Acquario Romano du 26 octobre au 8 novembre.

HOST @Fiera Milano
Conseillés