Kartell pour Refettorio Ambrosiano, Milan Expo 2015

Un projet de soutien au restaurant de bienfaisance

Événements, 29 septembre, 2014
Masters, Light-air et Shine au Centre Pompidou

Kartell participe à l’initiative de solidarité pour la création d’un restaurant pour les indigents, lancée dans le cadre d’Expo 2015 et conçue par Davide Rampello et Massimo Bottura.

Ce sont les chaises Victoria Ghost, dessinées par Philippe Starck, qui meubleront les espaces du Refettorio Ambrosiano, un restaurant de bienfaisance créé dans les murs de l’ancien théâtre de San Martino, place Greco à Milan. De nombreuses entreprises ont participé à l’initiative et plusieurs designers et artistes ont adhéré au projet en concevant tout spécialement des objets d’ameublement destinés à ce nouvel espace.

C’est dans le cadre de ce programme que la galerie Visconti de Milan a accueilli, du 16 au 22 septembre, une exposition de tous les éléments qui composeront les ameublements du Refettorio Ambrosiano, ainsi que du projet de réhabilitation réalisé par l’École polytechnique de Milan.

Pendant un mois, durant Expo 2015, quarante chefs internationaux, réunis par leur collègue Massimo Bottura, cuisineront dans les cuisines du Refettorio tous les excédents alimentaires produits par les activités de restauration du site d’exposition : un binôme nourriture-responsabilité cohérent avec le thème de la prochaine « Exposition universelle ».

15 ans de transparence 
Conseillés