Kartell Goes Taschen

Claudio Luti et Benedikt Taschen présentent

« Kartell: The Culture of Plastics »

« Kartell – The Culture of Plastics » est un parcours chronologique à la découverte des innovations technologiques et des créations de Kartell, entreprise italienne leader mondial du secteur de la production industrielle d’objets design en matériaux plastiques, qui aujourd’hui en est à sa troisième génération.
Ce beau-livre retrace l’histoire de Kartell décennie après décennie, des années 50 aux années 2000, avec des chroniques signées Silvana Annicchiarico, Gillo Dorfles, Chantal Hamaide, Marie-Laure Jousset, R. Craig Miller, Giovanni Odoni, Franca Sozzani et Deyan Sudjic, ainsi que des interviews de Claudio Luti, PDG de Kartell depuis plus de 20 ans et pionner de l’incroyable succès de la marque, recueillies par les journalistes Giulia Crivelli et Giovanni Odoni.

Kartell / The Culture Of Plastics
Elisa Storace, Hans Werner HolzwarthTaschen Edition, 2012
Hardcover 25 x 31,5 cm, 400 pages
Multilingual Edition: English, French, German
À découvrir

Véritable pilier du design de renommée internationale, le nom de Kartell est indissociable du concept de « transparence ». L’entreprise lève ainsi le voile sur sa naissance, son évolution, les défis relevés, les incessants efforts au service de la recherche et de l’innovation technologique, ainsi que sur ses designers, les récompenses remportées (pas moins de neuf Compasso D’Oro ADI, ainsi que d’autres prix internationaux) et ses réseaux de distribution à l’échelle mondiale. L’ouvrage met également l’accent sur les classiques Kartell qui ont trouvé leur place dans tous les intérieurs du monde entier, les clichés historiques tirés des archives de l’entreprise, les publicités et les affiches, avec des explications détaillées sur les innovations technologiques pour nous faire découvrir l’histoire de l’entreprise qui nous a sensibilisés à la culture des matériaux plastiques.

Galerie

Comme l’explique Claudio Luti dans la préface de l’ouvrage, « Un livre sur Kartell, c’est bien plus qu’un simple livre de design : raconter l’histoire de Kartell, c’est en effet raconter l’histoire d’une famille, d’une ville, d’une idée d’avant-garde qui conduit à la découverte de la culture plastique selon un matériau nouveau ».
« Kartell – The Culture of Plastics » est disponible en six langues, regroupées en deux éditions : la première en italien, espagnol et portugais, et la seconde en anglais, français et allemand.