Kartell et Eataly

Une édition limitée pour l'Expo Milano 2015

Événements, 8 juin, 2015
Paris, DDAYS 2015

Partenaire d’Eataly depuis toujours – dès son premier magasin à New York – Kartell a également élaboré des produits et des décors exclusifs pour son grand espace au sein du site de l’Expo Milan 2015.

Dans la droite lignée du concept « Nourrir la planète dans la culture de la bonne nourriture et de la belle table », l’entreprise a conçu des meubles et des produits spéciaux pour 6 environnements distincts à l’intérieur et à l’extérieur de l’espace Eataly ainsi que dans son vaste lounge, à proximité de la galerie d’art, qu’elle a agrémenté de canapés Plastics déclinés en orange vif.

Les atmosphères sur lesquelles Kartell s’est penché pour représenter au mieux les saveurs de la gastronomie Made in Italy sont au nombre de 3, avec autant de salles thématiques. La salle « K loves Italy : Rome ’50 » tout d’abord, avec des tables Top Top se distinguant par leurs plateaux aux connotations vintage ornés d’une image imprimée qui nous ramène tout droit dans l’Italie de la Dolce Vita. La deuxième atmosphère, « K loves Italy : Capri », se caractérise par des plateaux, dont la texture reproduit les faïences emblématiques de la céramique italienne la plus raffinée, alliés à la transparence de la chaise culte Victoria Ghost (design Philippe Starck). La troisième atmosphère, « K loves Italy : Montebianco » associe quant à elle le bois et le blanc à la scintillante touche de lumière des lampes Bloom de Ferruccio Laviani. Kartell a également meublé le spectaculaire jardin de canapés Uncle Jack – dernier défi technologique de la marque – sublimés par l’atmosphère « K loves Italy : Capri » inspirée de l’inimitable ambiance de l’île parthénopéenne.

Comme le souligne Claudio Luti, le président de Kartell, « Notre présence aux côtés d’Eataly avec ce projet spécifique illustre très bien ma vision du rôle de l’Expo pour les entreprises et pour notre pays, à savoir une alliance des marques incarnant le mieux l’excellence italienne qui se présentent, unies et avec un grand esprit d’innovation, à un public universel, international et en quête de suggestions. Une mission très importante nous a été confiée et nous devons l’accomplir aussi bien que possible, main dans la main. Kartell sera donc présent sur le site de l’Expo avec Eataly, un rendez-vous incontournable du goût, à la fois en termes d’alimentation et de design, qui nous permettra de montrer toute la beauté de notre savoir-faire à l’italienne. »

Amman, Sydney, Hong Kong : trois nouvelles ouvertures Kartell
Conseillés