Cologne IMM 2015, Urquiolawelt!

L’hommage de Kartell à la designer espagnole

Boutiques, 28 janvier, 2015
Kartell à l’Ambassade d’Italie de Paris

À l’occasion de l’IMM 2015, Kartell consacre à Patricia Urquiola un surprenant décor dans le flagship store de la ville allemande.

Le monde de Patricia Urquiola pour Kartell représente une réflexion infinie sur les formes et les couleurs qui se créent lorsque l’on conjugue plastique et tissu pour donner naissance à des projets distinctifs et à forte personnalité. La culture de la designer espagnole s’exprime dans toutes ses créations et, grâce à la haute technologie mise à disposition par Kartell, façonne selon une alchimie magique une pensée innovante en termes de formes et de fonctionnalités.

Tel est le « pays des merveilles » d’Urquiola pour Kartell, un univers où le travail sur la texture, la surface, la matière prévaut parfois sur la définition de la forme qui devient fonction.

Parallèlement à la gamme Jellies Family – l’une des dernières-nées de Kartell dans le cadre du relancement des collections dédiées à la table – nous trouvons également les  tables d’appoint Usame et T-Table, les chaises Frilly et Comback, les objets de décoration comme Matelassé et Jelly ainsi que la gamme Soft de canapés et de fauteuils Foliage.

Une place d’honneur a été réservée au fauteuil Clap. Cette nouvelle chaise destinée au secteur des espaces collectifs réunit le savoir-faire industriel de Kartell en matière de travail du plastique et la douceur de tissus – mélangé ou teinte unie – d’une grande élégance et particulièrement fonctionnels. Les deux versions de tissu s’adaptent aux exigences d’ameublement les plus diverses et se déclinent dans de multiples assortiments de couleurs.

Paris : Kartell dans « Déjeuner sur l’herbe »
Conseillés